Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'Un Pantin
11 juillet 2013

Aller - Retour - Post 7

Il y a de ces histoires qui touchent, au plus profond. Ces sentiments incontrôlables que l'autre prend un malin plaisir à contrôler. 
Il y a de ces douleurs, qui nous blessent, et qu'il nous faut combattre. Mais bien avant tout ça, il y a l'espérance, on croit tout réalisable, sans se soucier de ce futur si proche. Un bref "Aller-Retour"

 

C'est un voyage parallèle dans un monde étranger
Un voyage beaucoup trop court et pourtant désiré
48 heures dans une vie ce n'est pas grand chose
Mais les partager avec elle revêt plus de l'osmose

J'ai trop pensé, beaucoup trop galéré
De par elle dans la vie je me suis retrouvé
Il faut profiter de chaque instant que la vie nous offre
Ma philosophie est la sienne, en plus d'un département limitrophe

Durant ces millions de secondes, j'ai pu me poser les bonnes questions
Et me dire que chaque jour est une unique addition
Addition de bonheur que souvent on oublie de voir
Durant ces absences on perd le sens de notre propre histoire

Dans ses yeux j'ai pu voir, ce que je n'apercevais pas avant
Une joie de vivre débordante que je transmets dorénavant
Elle est de ces personnes qui changent la face d'un univers
Elle est de ces sourires qui nous soulève de Terre

C'est un aller que je partage, avec la voix d'un ange
C'est un aller qui se termine, et que de suite je range
Voilà un retour qui se profile, qu'est-ce que demain dira ?
Voilà un retour où je peux crier "Hallelujah"

C'est un retour à la réalité, à une vie presque normale
Qui ne l'est plus depuis qu'elle a dispersé le mal
Un mal puissant, qui a pour nom le doute
Me voilà parti pour tracer ma propre route

Un jour je serais une star, je le promets, j'en suis certain
Je ferais valoir mes mots à partir du simple dessin
Que j'ai pu faire de cette ombre qu'est l'avenir
Tu m'as donné l'inspiration qui me permet aujourd'hui de le prédire

Je crève d'envie d'avancer, de réaliser des tas de projets
Un aller dans tes bras m'a convaincu que ma vie je dois maintenant la diriger
J'espère te revoir, pour que tu donnes un autre souffle à cette vie parfois piégée
Je ne prends pas la tête, mais sur le retour je t'aurai dans mes pensées

C'est un aller que j'ai partagé, avec la voix d'un ange
C'est un aller qui s'est terminé, et que de suite je dérange
Voilà un retour qui se profile, qu'est-ce que demain dira ?
Voilà un retour où grâce à toi je peux crier "Hallelujah"

Mon voyage se termine dans le coin d'une gare
Je prends un billet pour un retour avec "Au revoir"
Merci de m'avoir reçu, maintenant c'est le changement qui m'habille
Et je l'ai partagé avec la plus belle des filles..

                                                                                                   Un Pantin.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vie d'Un Pantin
  • La Vie d'Un Pantin, c'est tous les jours un texte sur ces sentiments qui nous parcourent, ces émotions qui se jouent de nous. C'est écrit par un mec simple, qui expose sur l'écran les rimes de toute une vie. A très vite. Alex.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité