Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'Un Pantin
9 juillet 2013

Délivrance (La vie et l'avis) - Post 5

Très souvent, je m'amuse à jouer avec les mots, à tenter de nouvelles choses, toujours sur ce fond de sentiments. 
En voilà la preuve, avec ce texte intitulé "Délivrance (La vie et l'avis)". Enjoy.

Si je me place dans l'histoire, je ne suis qu'un mec de 20 ans
Plus soucieux du futur qu'il ne l'est du présent
20 ans c'est le bon âge pour faire valoir ses proses
J'écris sans m'arrêter et sans jamais faire de pause

Du coup là je me lance à écrire une énième chanson
Celle d'un mec ordinaire qui aime avec plus ou moins de raison
C'est parti pour un titre que je nommerai "Délivrance"
Où comment faire de mots simples la plus belles de mes chances

Je n'ai rien contre la vie elle-même, mais contre ses obstacles
Ils sont tellement imprévisibles que c'est jamais le même spectacle
On voit des gens qui pleurent, qui sont tellement malheureux
Qu'ils s'enferment dans leur bulle seul, sans jamais être deux

La vie c'est comme l'avis, L - Apostrophe-  A - V - I - S
On peut la voir comme un conseil d'une extrême gentillesse
Où comme un simple nom, qui veut pas dire grand chose
Et oublier que la vie et l'avis c'est bien plus qu'une osmose

Car la vie est féminin, et l'avis masculin
Et que deux êtres opposés s'entendent en général bien
Même si la vie et l'avis forment à eux deux deux noms
Ce ne veut pas forcément dire que la vie est négation

Du coup vous vous demandez pourquoi ce texte se nomme "Délivrance"
Je n'ai qu'une réponse à vous offrir et je pense qu'elle a du sens
Je me suis donné comme objectif de jouer sur les mots
Donc voici l'explication de ce titre qui marche sur l'eau

Délivrance désigne le fait de pouvoir se libérer
De la pression ou d'autres choses, comme l'être aimé
La vie et l'avis étaient follement amoureux
Sauf que l'avis, L - Apostrophe - A - V - I - S
S'est délivré de la vie en oubliant la gentillesse....

                                                                                         Un Pantin.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Vie d'Un Pantin
  • La Vie d'Un Pantin, c'est tous les jours un texte sur ces sentiments qui nous parcourent, ces émotions qui se jouent de nous. C'est écrit par un mec simple, qui expose sur l'écran les rimes de toute une vie. A très vite. Alex.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité